HISTORIQUE ET MISSIONS DE LA FÉDÉRATION:

Durant de nombreuses années, la section des entreprises de pompes funèbres de l’Association des Patrons Menuisiers du Grand-Duché de Luxembourg était le représentant officiel du secteur des pompes funèbres. Cela s’explique par le fait que la plupart des menuisiers, à côté de leur activité principale, offraient des services de pompes funèbres dont notamment la fabrication de cercueils.

Au cours des années, le métier de pompes funèbres n’a cessé de se développer, ce qui a contribué à une professionnalisation du secteur permettant aux clients de bénéficier de la plus haute qualité.

Voilà pourquoi, les représentants de la section des entreprises de pompes funèbres de l’Association des Patrons Menuisiers du Grand-Duché de Luxembourg ont décidé en date du 9 juillet 2004, de créer la Fédération des Entreprises des Pompes funèbres et de Crémation du Grand-Duché de Luxembourg qui a pour objet de :

  • de conseiller ses membres et de défendre sur le plan national ou international par tous les moyens jugés adéquats les intérêts communs professionnels, économiques et sociaux de ses membres et des métiers dont ils ressortent.
  • de servir de lien permanent entre ses membres et de développer l’esprit de l’honneur professionnel ainsi que de promouvoir la solidarité entre les ressortissants de la même profession ou de professions connexes.
CODE D HONNEUR