ACTIVITÉS DE LA FÉDÉRATION:

  • Grâce à l’intervention de la fédération auprès du Conseil de la Concurrence, la Ville de Luxembourg a abandonné son monopole du transport des dépouilles mortelles sur son territoire.
  • La fédération collabore activement avec les acteurs du secteur comme par exemple le Ministère de la Santé, le Ministère du Développement Durable et des Infrastructures, le Laboratoire National de Santé, les communes ou encore le Crématoire de Luxembourg sur des dossiers spécifiques (formulaires de décès, certificats de transport, réglementation des corbillards, recueil des données relatives aux services d’État civil etc.).
  • La fédération organise régulièrement et en collaboration avec des partenaires comme le Groupe de Support Psychologique des séances d’informations.
  • La fédération est en train d’élaborer une charte éthique pour les entreprises du secteur et son propre site internet qui seront présentés en 2016.

Dans l’accomplissement de ses missions, la FPF travaille en étroite collaboration avec la Fédération des Artisans. Voilà pourquoi, les membres de la FPF peuvent profiter d’une multitude de services. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter la brochure d’information ci-dessous.

PDF D’INFORMATION